dimanche 10 décembre 2017

I/O SEGA

Il y a quelques semaines, j'ai tenté de connecter une carte mère RingEdge (deux à vrai dire !) à ma borne House Of The Dead 4.
Deux messages d'erreurs :


Je ne comprends pas.
En effet, je sais que le RingEdge ne fonctionne qu'avec un i/o type 3, et je suis convaincu que ma borne récente (par rapport à d'autres...) en est équipée.
Voici l'i/o présent dans ma borne :


Il ne ressemble ni à un type 1 (sur le mien les composants au dessus du gros connecteur noir ne sont pas alignés) :

ni à un type 2 :

J'en conclus (trop) rapidement que c'est un type 3...
Je vérifie 10 fois mon câblage mais toujours la même erreur !
Un contact, lui aussi passionné et bien équipé en matériel SEGA Arcade récent, me donne l'explication :
Mon I/O n'est pas un type 3, mais une révision d'un type 1 !
C'est une manie chez SEGA, pour les consoles, les cartes mères ST-V, NAOMI, on a eu droit à plusieurs révisions, c'est au tour des I/O board d'y passer.

Voici un vrai type 3 :

pour le différencier d'une type 1, il suffit de vérifier qu'il dispose bien du connecteur à droite :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire